Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de château
8 janvier 2007

363,15

Dépenses : 31,92 euros

Des photocopies pour les élèves. Bah ouais : j'ai dépassé mon quota de photocopies au lycée.

D'abord je suis allé chez un photocopieur indien près de chez moi. Juste après avoir appellé Noos. Le mec ne parlait pas un mot de français (je n'exagère pas). Je lui ai demandé de photocopier 7 pages en 27 exemplaires, recto-verso. Il avait une photocopieuse automatique. Cela aurait du être facile pour lui. Malheureusement, il ne savait pas s'en servir. Alors, il faisait tout à l'ancienne. Sauf qu'il se trompait de sens une fois sur deux. Il mettait des plombes. Du coup, je lui ai dit STOP et suis allé faire mes photocopies place de la Sorbonne, comme quand j'étais étudiant. Une valeur sûre.

Perte de temps : énormissime !

Publicité
Commentaires
O
Inadmissible ! Ne paie pas de ta poche si tu as dépassé ton quota. <br /> 1er conseil : le cours magistral à l'ancienne, dicté un peu vite. N'oublie pas d'expliquer aux élèves pour quelles raisons. Il y aura toujours une mère excitée pour appeler le pricipal et gueuler. C'est manipulatoire mais souvent efficace.<br /> 2ème conseil : Entrée fracassante dans le bureau de la gestionnaire pour lui expliquer que ses méthodes coercitives sont antipédagogiques et contraires aux instructions officielles. En conséquence tu informeras ton IPR. Ca peut marcher.
M
Scandaleux de te demander de payer des photocops pour le boulot. C'est des fils de p... dans ton bahut !
Publicité