Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de château
9 octobre 2006

Discussion avec ma soeur

Bon, je suis pas très fort en maths. Mais je discutais hier avec ma soeur, trader de son état. Me plaignant du fait que je ne toucherais mes heures sup' qu'au mois de novembre, elle me tint à peu près ce langage.

L'Education Nationale embauche 700 000 enseignants. Etant donné que son personnel gagne au moins 100 euros d'heures sup' par mois... Etant donné que l'Education Nationale met deux mois à leur payer... L'Education Nationale se garde au moins chaque année une réserve de 140 000 000 euros... Et gagne des intérêts sur cette somme... Cette somme étant sans doute bien placée, l'Education Nationale gagne donc au moins 1 166 666 euros à chaque rentrée sur le dos de ses professeurs... Qu'elle n'a pas l'idée de reverser à son personnel : cela reviendrait à nous refiler 1,5 euros... Trois cafés.

PS : Je ne me rappelle pas très bien du calcul mais sur le moment, j'ai trouvé ça énorme et révoltant alors que je n'avais même pas bu.

Publicité
Commentaires
S
Actuellement, les taux de placement institutionnels sont plutôt de l'ordre de 1,5% par an soit, pour 1 mois de grugé, 175 000 € ou 0,25€ par agent.<br /> Pas terrible.<br /> D'autant qu'il est interdit de placer les fonds d'état.<br /> Non, mets ça sur le compte d'une bonne vieille gabegie et d'un mépris souverain pour les intéressés.
Publicité