Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de château
12 décembre 2006

- 1200,61

Dépenses : 455,95 euros

Débit différé. C'est un peu plus que le mois dernier et que le mois d'avant. En même temps, je crois que crois avoir atteint une constante : lorsque je fais un peu attention, je dépense 450 euros par mois avec ma carte bleue.

Petit récapitulatif :

31/10 : 26 euros de restau. Faut bien que je mange ! Et que je mange bien ! Je crois me rappeler : plat + café. Le copain de C. nous avait offert le vin.

01/11 : 39,90 euros en boîte. Il était si sympa le copain de C. que j'ai payé ma tournée en boîte. En plus, C. et son nouveau mec depuis trois mois venaient de nous annoncer qu'ils s'étaient pacsés. Il fallait bien fêter ça. 39,90 euros pour 5 cocktails. J'ai ma préférence pour les mojitos.

02/11 : 18,93 euros, chez Franprix. A force, j'arrive tout de même à faire attention au supermarché, à n'acheter que le strict nécessaire, juste de quoi manger dans la semaine.

03/11 : 69,50 euros de Carte Orange. Je n'ai toujours pas pris la décision d'aller à pieds au lycée. Côté positif : j'ai enfin rempli le papier pour me faire rembourser le transport. Et c'est rétroactif ! Je devrais donc toucher plus de 100 euros à la fin du mois.

06/11 : 15,07 euros, chez Franprix. Parfois, dans la semaine, j'ai encore faim...

07/11 : 45,89 euros. De l'encre pour mon imprimante. J'en achète beaucoup moins qu'en début d'année étant donné que je fais beaucoup plus de photocopies au lycée. Mais il arrivera un jour où je dépasserai mon quota de photocopies et je serai alors obligé de tout imprimer chez moi.

11/11 : 23,14 euros, chez Franprix. Certaines semaines, j'ai très faim et j'achète plus que la semaine précédente.

12/11 : 41 euros de restau. C'était l'anniversaire de C. Restau libanais excellentissime. Vin, vin et re-vin. A ceci s'ajoute les dépenses de ce week-end.

13/11 : 23 euros de coiffeur. J'en avais vraiment besoin. Je vous jure.

13/11 : 5,45 euros. Il y a des soirs, comme ça, où je ne dépense rien. Un restau pourri de banlieue. Une pièce de théâtre pourrie de banlieue subventionnée. A laquelle on m'a invité.

15/11 : 15,25 euros de restau japonais. A une époque, je ne prenais que des brochettes et je n'en avais jamais pour plus de 8 euros. Désormais, je ne prends que des makis... Je m'embourgeoise sans en avoir les moyens !

15/11 : 9,34 euros, chez Franprix. Comme quoi, je fais au moins attention à ça.

20/11 : 13,57 euros, chez Franprix. En fait, je me demande si je dépense vraiment moins au supermarché ou si je vais tout simplement plus souvent au supermarché faire des toutes petites courses.

23/11 : 43,60 euros. Les billets de métro pour la sortie de mes élèves. J'ai, bien entendu, été remboursé. Tout est dans une enveloppe que je n'ai pas encore ouverte. Comme quoi, je suis capable de faire quelques économies.

24/11 : 12 euros au restau japonais. C'est une tradition pour E., M. et moi. On va au japonais presque toutes les semaines.

27/11 : 18,60 euros au restau japonais. Parfois, on y va même deux fois par semaine. Il faudrait vraiment que j'arrête de sortir.

27/11 : 16 euros dans un bar. J'ai dû payer un verre à E. Mais en retour, elle m'en a payé 2. Et G. m'en a payé 3. J'ai des potes cool. En plus, je m'étais fait draguer par le barman, très mignon et très drôle. Qui m'avait dit, maintenant que j'y pense, de revenir le voir. Oups ! J'ai oublié ! Et après, je m'étonne d'être encore célibataire.

29/11 : 19,71 euros chez Franprix.

Publicité
Commentaires
R
ta carte à débit différé te coûte de l'argent. prends une carte normale à débit direct : elle est moins chère...Economie : dans les 20 euros par an...
Publicité